Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le calcul de la surface habitable, primordial lors d'une location, ne se fait pas seulement en additionnant toutes les surfaces d'un logement, il y a certaines règles à respecter qu'un néophyte ne peut pas connaitre
Alors même si vous avez la possibilité de pratiquer le mesurage Loi Boutin par vos soins, confiez ce diagnostic à d.PRO Aigues-Mortes car nous sommes d'une part, formé à ce type de prestation et d'autre part vous serez protégé·e en cas de conflits sur la surface mesurée.
Le diagnostic Loi Boutin recense toutes les surfaces de plancher construites des pièces nécessaires au logement et des combles aménagés dont la hauteur dépasse 1.80m. Toutes les autres pièces ou annexes ne sont pas prises en compte tout comme les escaliers (cage et marches), les espaces pris par les portes, les fenêtres ou les murs.
Autant de petites subtilités qui peuvent vite erronées le calcul et donner la possibilité au locataire de demander une baisse du loyer si la surface calculée et indiquée dans le bail est majorée d'au moins un vingtième par rapport à la surface réelle.
nos prestations et services